Sculpture d'une figurine au 1/35ème

Salut à tous

Je vous présente aujourd'hui un petit pas à pas au 1/35ème en images...

Vu qu'il s'agit d'une pièce unique, je ne m'embête pas à créer la tête, les mains ou les accessoires, des marques ont déjà fait tout ça pour nous (nemrod, dragon, shenandoa et autres)

Pour créer ma figurine, j'utilise bassin, buste et chaussures que j'ai sculpter une fois, et que j'ai fait mouler par mon pote Francky (GRX), c'est beaucoup plus rapide que de le modeler à chaque fois!

Puis toujours la même technique :

- mise en place avec du fil de fer
- modelage grossier de l'anatomie avec une pâte genre duro ou milliput
- modelage des volumes des vêtements avec du super sculpey ou fimo
- mise en place des plis puis finition de ceux-ci
- cuisson
- passage à la laine d'acier pour enlever les aspérités
- modelage des finitions comme cheveux, barbes, ou lacets avec du duro

Après je m'attaque à la peinture:
- sous couche de couleur avec une peinture "humbrol", ça absorbe bien l'huile!
- peinture à l'huile...

Pour ce qui est de ma technique pour toutes les teintes c'est la même chose :
- couche de base très fine,
- lumières et ombres dans le frais
- séchage au four (60-90° durant une heure)
puis je reviens dans les ombres et les lumières en passant des glacis.

Je suis désolé de ne pas être plus précis, mais je fais ça au feeling!

Place aux photos












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire