Tours 2013 (les Argonautes)

Salut à tous,

une partie des Carnutes, Flo ("deux verres"), Nico ("pas d'dessert avec la bière") et Eric ("il est où mon pinceau ?!"), était en vadrouille ce week-end au 2ème open de Touraine, à St Avertin près de Tours. Cette expo-concours, organisée par la sympathique équipe des Argonautes, a la particularité de se dérouler sur une journée seulement, le dimanche. Qu'importe! la journée fut bien remplie de retrouvailles, d'apéros, de fous rires et de longues discussions plus ou moins sérieuses sur la figurine et ce petit monde qui nous passionne tant.
Les Lanciers Pictaves étaient bien sûr présents, tout comme l'étaient les membres de l'ACP37, du club du Maréchal Jourdan etc... et côté commerçants, il y avait de quoi faire avec Cinecreatif, Prince August,  les Figurines fantastiques d'Allastor, Fenryll, les socles Mustang, Figur'in TV et le petit plaisantin qui tient sa désormais célèbre caméra (Pinceau !!!!!!!!) et bien sûr Les Carnutes.

C'était l'anniversaire de notre ami Philippe (Mustang, spécialiste du socle et partenaire des Carnutes) et le Pinault, accompagné de "cahouètes", coula a flot pour célébrer cet heureux évènement... merci Mustang !

Le concours rassemblait de nombreuses pièces de qualité, et un display en catégorie Confirmé attira particulièrement l'oeil des Carnutes; c'est ainsi à l'unanimité que nous décidions de remettre à Christian Ambrosino le Trophée des Carnutes pour une pièce superbement peinte, le skieur Autrichien, désormais au catalogue des Carnutes.




Les deux figurinistes de renom, Fabrice Simon (ACP37) et Bruno Lavallée (Club du Maréchal Jourdan) furent récompensés très justement d'une médaille d'or en catégorie Masters et c'est ce dernier qui remporta le best of show pour son excellent display.

Les Carnutes ne revinrent pas bredouille avec une médaille d'argent pour Flo et une de bronze pour Eric en Masters et une d'argent pour Nico en Green. 

Une fois les médailles et autres prix et trophées distribués, les habituels  "goodbyes" de fin de concours furent longs et bien tristounets, mais la promesse de tous se retrouver pour la prochaine édition de ce sympathique et convivial rendez-vous était sur toutes les bouches. Un grand merci à toute l'équipe des Argonautes, pour une organisation sans faille et une excellente journée passée en leur compagnie.

A bientôt donc pour le 3ème open de Touraine !!!

Notre galerie sur Facebook



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire